CONCOURS CE2 / CM1 / CM2 SEMAINE DE LA LANGUE FRANCAISE

Du 17/01/2011 au 10/03/2011

Le Musée Jean de La Fontaine et la Médiathèque Jean Macé invitent les classes de CE2, CM1 et CM2 des écoles primaires de Château-Thierry à participer à un concours de poésie, d'écriture et de dessin dans le cadre de la semaine de la langue française et de la Francophonie.

Un concours en partenariat avec le Ministère de la Culture et de la Communication, La Ville de Château-Thierry et l'Association pour le Musée Jean de La Fontaine, validé par l'Inspection Académique de Château-Thierry.

Les classes travaillent à la réalisation d'un panneau, en faisant preuve d'imagination et d'inventivité.

Les travaux créatifs seront exposés dès le samedi 12 mars 2011 pour l'inauguration de la semaine de la langue française à la Médiathèque Jean Macé.

Une urne sera mise à disposition du public pour voter pour les trois classes lauréates. Une classe de CE2, une classe de CM1 et une classe de CM2 seront récompensées.

Règlement du concours

Téléchargez les mots croisés de l'Association A la croisée des mots !

Mots croisés des 10 mots

Mots croisés des animaux