SEMAINE DE LA LANGUE FRANCAISE ET DE LA FRANCOPHONIE

Du 13/03/2011 au 20/03/2011

Le Musée Jean de La Fontaine et la Médiathèque Jean Macé s'associent à cet évènement qui célèbre " le français, langue de partage " du 13 au 20 mars 2011 en partenariat avec la Ville de Château-Thierry et l'Association pour le Musée Jean de La Fontaine.

Dix mots ont été adoptés par l'ensemble des partenaires francophones du Ministère de la Culture et de la Communication (la Belgique, la Suisse, le Québec et l'Organisation internationale de la Francophonie qui réunit 70 Etats dans le monde) : " accueillant, agapes, avec, choeur, complice, cordée, fil, harmonieusement, main, réseauter", illustrent chacun à leur manière le thème général de la solidarité qui est à l'honneur cette année !

Un concours de poésie, d'écriture et de dessin est ouvert aux classes de CE2, CM1 et CM2 de la Ville de Château-Thierry.

Une exposition pédagogique pour se familiariser avec les mots est ouverte aux classes (sur réservation à la Médiathèque au 03 23 85 30 85) et au public dès le mardi 18 janvier 2011.

Une soirée d'inauguration de la semaine de la langue française et de la Francophonie aura lieu le samedi 12 mars à 18h00 à la Médiathèque Jean Macé avec ouverture de l'exposition consacrée aux travaux créatifs des écoles primaires de Château-Thierry.

La Semaine de la langue française et de la Francophonie offre à tous les passionnés de la langue française l'occasion de jouer avec les mots en donnant libre cours à leur créativité et de manifester combien notre langue est riche d'innovation, de poésie, d'inventivité.

www.dismoidixmots.culture.fr