1914 LA COLOMBE POIGNARDEE

Du 05/04/2014 au 20/07/2014

L'année 2014 sera l'occasion pour le Musée Jean de La Fontaine de rendre hommage à la création poétique durant la Grande Guerre.
Cet hommage sera rendu dans le cadre d'une exposition intitulée " 1914 La Colombe Poignardée" d'après le poème d'Apollinaire. Manuscrits autographes originaux d'Apollinaire et tableaux représentants le front  seront exposés au public. L'exposition met l'accent sur Guillaume Apollinaire , poète au front .
Le vernissage de l'exposition s'accompagne d'un récital mêlant textes lus et chantés, tous écrits ou mis en musique durant la Grande Guerre.
L'objectif étant de mieux faire connaître la Grande Guerre au Pays de La Fontaine à travers la création poétique et musicale dans la maison du fabuliste.

L'Historial de la Grande Guerre de Péronne et le Musée Franco-Américain de Blérancourt sont nos partenaires pour ce projet.
En qualité d'adhérent du réseau Picardie , cet hommage s'inscrit dans le calendrier de l'Assemblée Générale et des journées d'études de la Fédération Nationale des Maisons d'écrivain et des Patrimoines littéraires, année 2014.

- Vernissage de l'exposition au Musée Jean de La Fontaine
Samedi 5 avril / 19h30

- Récital / Philippe Cantor (Baryton) et Sophie Rives (Piano)
Samedi 5 avril / 20h30 Jardin du Musée Jean de La Fontaine