EXPOSITION CHARLES LE BRUN

Du 15/02/2014 au 28/03/2014

Exposition : Charles Le Brun chez La Fontaine, L'expression des passions

Charles Le Brun directeur de l'Académie royale de peinture et de sculpture et de la manufacture des Gobelins eut un rôle majeur dans le développement de l'art français sous Louis XIV. Cette exposition met en évidence sa célèbre théorie de la représentation de l'expression des passions à travers ses dessins , base de l'enseignement des jeunes artistes de son temps. Une exploitation pédagogique permet au jeune public d'approcher l'enseignement du Premier Peintre du Roi Soleil.

Une visite guidée pédagogique gratuite est proposée aux enseignants et aux scolaires de la Ville de Château-Thierry et de la Communauté de Communes de la Région de Château-Thierry.

Un dossier pédagogique est transmis aux enseignants sur demande au Musée ( tél . 03 23 69 05 60 )