LE BALLET DE LA NUIT CHEZ LA FONTAINE

Du 29/07/2013 au 31/01/2014

- Exposition-Dossier

- Projection du Ballet Royal de la Nuit, extrait .

23 février 1653 : "Le Ballet Royal de la Nuit", est représenté au Louvre. La reine-mère, le cardinal Mazarin, la Cour ébahie découvrent un nouvel astre, le jeune roi Louis XIV qui va désormais devenir le "Roi-Soleil".
Le jeune roi Louis éblouissant dans le rôle du Soleil a quinze ans. La Fontaine en a trente-deux, il connaît très bien Isaac de Benserade, librettiste de cet extraordinaire ballet. Une exposition permettra aux visiteurs du musée de mieux connaître les costumes, les danseurs, les musiciens et les décors de ce merveilleux "Ballet de la Nuit". Ils pourront revivre ce moment inoubliable évoqué avec talent par le cinéaste Gérard Corbiau dans son film "Le Roi Danse".

Venez voir le jeune Roi Louis XIV danser chez La Fontaine !

du 14 septembre au 31 janvier 2013

Visite guidée tous les samedis de décembre à 16h