JIVKO CHEZ LA FONTAINE

Du 20/05/2013 au 31/08/2013

La sculpture de Jivko, lyrique et imaginative, s’inspire des grands mythes de l’antiquité occidentale, des légendes et traditions de l’Europe de l’Est, mais aussi du monde contemporain. Il propose une série de sculptures inédites pour la Ville de Château-Thierry.

Retrouvez ses œuvres au musée Jean de la Fontaine (salle d'exposition temporaire et en extérieur, côté cour) et dans la cour de la médiathèque Jean Macé.

« La sculpture de Jivko est un reflet de notre vie intime, du cadre dans lequel nous vivons, un révélateur de notre âme !  Jivko replace l’art le plus ancien du monde dans la réalité au travers d’une figuration poétique qui nous enchante [...] la Nature l’obsède. Animaux et végétaux s’invitent dans ses compositions, enferments ses figures déséquilibrées dans une végétation dont on devine qu’elle finira par tout envahir [...] En observant une sculpture de Jivko, on est toujours à la limite de la sérénité et de l’inquiétude, reflet incontestable des propres questionnements de l’artiste. »

Michel Poletti

Crédits photos, musée Jean de La Fontaine, Château-Thierry