BILAN DE LA NUIT DES MUSEES 2013

Du 19/05/2013 au 01/07/2013

Le musée Jean de La Fontaine a accueilli 494 visiteurs dont 148 jeunes parmi lesquels les gracieuses élèves de l’école de danse Le studio Valoise de Château-Thierry. Elles ont dansé toute la nuit côté cour et côté jardin, plutôt cigales que fourmis, sur des variations des fables de La Fontaine.

La pluie n’a pas réussi à tiédir l’enthousiasme des jolies danseuses chaleureusement encouragées et félicitées par un public conquis. Un spectacle qui n’aurait pas déplu à Jean de La Fontaine, crée par Emmanuelle Valoise pour la nuit des musées 2013.

Les trois représentations dansées de vingt heures à minuit, ont été ponctuées par le vernissage des bronzes de Jivko, sculpteur d’origine bulgare dont les œuvres lyriques, sensibles et imposantes peuvent être admirées au musée et dans la cour de la médiathèque voisine.

En fin de soirée les Bionautes costumés de l’atelier théâtre des collège et lycée Saint–Joseph ont proposé côté cour une saynète fabuleuse et tout le monde s’est retrouvé dans le jardin pour une dernière représentation dansée souriante et légère sous la pluie !

Une Nuit des Musées 2013 pleine de charme et  lafontainienne d’esprit…

Christiane Sinnig-Haas

Retrouvez les images de la Nuit dans notre Photothèque