NUMERISATION DE LA COLLECTION FEUILLET DE CONCHES

Du 23/07/2012 au 23/12/2012

Un projet soutenu par le Ministère de la Culture et la Drac Picardie

Grâce au  soutien du Ministère de la Culture et de la DRAC Picardie , l'exceptionnelle collection du Baron Félix Feuillet de Conches pourra être consultable en ligne à l'aboutissement du projet . Une collection unique au monde conservée au musée Jean de La Fontaine. L'objectif du baron, grand amateur d'art et chef du protocole au Ministère des Affaires étrangères était de réaliser une édition  des fables de La Fontaine illustrées par des artistes de renom, sélectionnés dans les pays du monde entier par ses amis ambassadeurs, diplomates, en missions officielles ou secrètes...Des artistes du Japon, de Chine, d'Inde, d'Abyssinie, d'Egypte choisis sur place et de nombreux artistes occidentaux parmi lesquels Ingres, Delacroix , Rosa Bonheur apportèrent leur talent et leur enthousiasme au projet du baron ! La Fontaine et ses fables prenaient une dimension universelle et étaient diversement interprétés, avec pour support commun à tous l' édition de Didot L'aîné sur laquelle ils étaient invités à donner leur version originale !